Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus de ceriz du Cameroun ...
Jus de ceriz du Cameroun ...
Publicité
Archives
13 septembre 2007

Lundi 6 Août 2007

Levé à 8h difficile (tss tss ces étudiants!).
Nous sommes allés au marché NKOL-ETONS, à quelques minutes à pieds en contrebas de chez Max, afin d'acheter de quoi manger. Nous découvrons alors un mélange d'odeurs et de couleurs vraiment dépaysant. Il n'est bien sûr pas prudent de sortir son appareil dans ce quartier, mais j'ai tout de même voulu immortaliser cet étal d'épices :

cameroun_229

En début d'après-midi, alors qu'Ophélie jouait à Zelda sur la Game Cube de Max (Oui oui, vous avez bien lu! Woaahh une console de jeu, le luuuuxe!), nous nous sommes décidés, Ophélie, Ben et moi, à aller dans un cyber afin de passer 1h sur le net. Pour 500 FCFA (env. 70 cts), on a pu renouer avec le monde extérieur! ^^
J'ai envoyé un mail de "soutien" à Gégé, car elle se fesiat opérer aujourd'hui : je pense qu'elle sera agréablement surprise. Le temps de consulter mes mails, de faire un tour sur mon blog, et de laisser quelques commentaires sur ceux que j'apprécie, et hop! L'heure est déjà écoulée...

Un petit passage par la boulangerie pour combler un creu, puis Ben et Ophélie se sont assoupis (comme des petits vieux après les Feux de l'Amour).
Par pur hasard, j'ai rallumé mon téléphone, et surprise! à Yaoundé, contrairement à Douala, mon option internationale fonctionne! Je reçois quelques textos, en envoie à mon tour ...

Vers 18h, Charlène est rentrée du boulot avec un super bouquet top kitch (rose artificielles bleues au bords dorés pailletés) d'un admirateur à son bureau, avec une photo de lui au bord de la mer, posé sur un rocher, les yeux pointés vers l'horizon ... Mouahahah Le Cameroun, et l'Afrique en général, a vraiment un goût prononcé pour toutes ces choses, qui nous paraissent en France tellement niaises et démodées...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je constate en lisant ta note qu'à moi tu n'as pas laissé de message sur mon blog ce jour là---- bouuuuh, méchante!
Publicité