09.09.07

Dimanche 5 Août 2007

    Vers 13h, Ophélie, Charlène et moi décidons d'aller nous acheter de quoi manger à la boulangerie centrale (il n'y a que 2 ou 3 boulangeraie dans tout Yaoundé). Le passage de 2 blanche et d'une métisse provoque -encore- de nombreuses interpellations...

    Alors que nous mangions dehors dans le "couloir-véranda", Natacha et Suzanne, 2 des petites voisines, sont venues nous rendre visite. Elles se sont mises à danser sur Rihanna en remuant tout leur petit corps, elles étaient trop drôles! (et drôlement douées pour des petites de cet âge!)


cameroun_038
(Natacha, Suzanne, et moi, un soir au resto d'à côté)

Puis elles se sont servi de mes cheveux comme d'une tête à coiffer, et m'ont tressée ... C'est vraiment joli, pour les remercier, je suis retournée à la boulangerie avec elles afin qu'elles se choisissent une bonne pâtisserie pleine de crème.

cameroun_070
(ouille ça tiiire!)

Le soir est bien vite arrivé, et nous revoilà de sortie. Mireille ne se sentant pas bien, elle reste à la maison, tandis que notre choix se porte sur "La Maison Blanche", un restaurant de poissons braisés... A l'entrée, nous trouvons différents "stands" de sortes de poissons (bar, saule...) tenus par des femmes, faisant cuire le poisson de ton choix, sous tes yeux.

cameroun_057
(les "vendeuses-cuisinières" de poissons)

cameroun_058
(Et un poisson chacun, un!)


cameroun_059
(Bar braisé, avec bananes plantains frits, et bâtons de manioc roulés.
La sauce rouge c'est du piment, comme dans tous les plats de là-bas ...
mais moi je n'y touche pas!)

cameroun_060
(Miam ch'est trop bon!)

Pour terminer la soirée en beauté, nous sommes allés boire un verre à l'hôtel Hilton de Yaoundé ... Vachement culturel, me diriez-vous. Mais le bar est enfait situé au dernier étage de l'immeuble, nous offrant ainsi une vue panoramique sur la capitale ... Je n'ai pas pu prendre de photo, la nuit étant déjà tombée depuis longtemps, le résultat aurait été médiocre. Cependant je vous joints 3 photos de cette vue, de jour,trouvées sur ce blog :

ya7
(vue sur le centre ville)

ya9
(vue sur le rond-point de la Poste)

ya8
(vue sur le marché central)

Enfin voilà, une petite journée tranquille de passée sur Yaoundé ... à demain! ;-)




Posté par Lilly Seewald à 23:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Dimanche 5 Août 2007

Nouveau commentaire