Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus de ceriz du Cameroun ...
Jus de ceriz du Cameroun ...
Publicité
Archives
22 septembre 2007

Vendredi 10 Août 2007

Levé à 8h (dur dur).

Ben, Max et moi nous rendons en centre-ville, pendant que Mireille et Ophélie sont allées acheter le nécéssaire pour faire des crèpes... Miam!
Ben voulait se rendre dans une bijouterie, afin de faire faire un joli bracelet pour sa copine (il y a pas mal de mines d'or et d'argent au Cameroun = bijoux pas très chers).
Nous en avons profité pour aller à la Poste, envoyer les 14 cartes postales que nous avions.
Avant de repartir, je fais part à Maxime du petit sac en cuir que j'avais repéré au marché artisanal ... C'est juste à côté, on décide de s'y rendre, et mon cousin marchande pendant 20mn... Sans succès! :-( (le vendeur restait sur 8000 FCFA). Juste le temps d'acheter un bracelet kori pour Gégé, et nous voilà dans un taxi, en direction de la maison.

De délicicieuses crèpes nous attendent ... Mmmh! Le ventre bien rempli, nous nous rendons, chargés, vers "Centrale Voyage", pour prendre le bus et rejoindre Douala (la cérémonie pour les funéraille de la grand-mère a lieu demain).

On réussit à se caser dans le bus tant bien que mal (encore une fois, ben et moi sommes les 2 seuls blancs à l'intérieur), et c'est parti pour 3h30 de voyage...
Comme dans tous le strajets en bus, il y a les marchands ambulants avec leurs paniers sur la tête qui viennent nous accoster. Et là que vois-je??? Ce que je désire manger depuis le début du séjour : des noix de coco fraîches! Pour 200 FCFA (à tendre par la fenêtre), je me délecte les papilles!

cameroun_250blog
(... Et les suricats aussi...! ^^)

Arrivée à Douala, taxi vers la maison familiale. Maxime présente Mireille pour la première fois à toute sa famille.
Coucou a réalisé nos boubous dans le tissu choisi, je suis vraiment contente du mien!

Après toute une après-midi sans rien avaler, nous nous mettons à table avec grand plaisir! Au menu : sauce gombo au crabe, macabo rapé, et fruits exotiques en dessert (corosol, papaye, goyage).

Ophélie et moi aidons Tatie Aimée à faire les placements de table  pour demain. C'est long et compliqué, nous nous couchons à 1h. Mireille, ma cousine et moi dormons à 3 dans un lit ... ce qui nous promet une nuit agitée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité