22.09.07

Jeudi 9 Août 2007

En prenant mon petit déj, j'ai la mauvaise surprise de voir, après avoir bu plusieurs gorgées, des fourmis flottant dans mon chocolat chaud ... Pouaahh! Ces petites bêtes s'incrustent vraiment partout, même dans les boîtes hermétiques ...

Après une bonne douche à l'eau glaçée, et le nettoyage de notre linge sale dans des bassines, nous prenons notre repas du midi : du Foufou à la sauce gombo. Le foufou est le "couscous" local, constitué de farine de mais très compacte et collante. La sauce est d'une consistance un peu particulière (gluante). C'est le plat camerounais préféré d'Ophélie, et elle s'en délecte! Pour ma part, j'ai beaucoup de mal avec les aliments "gluants/collants", j'ai donc été assez vite écoeurée ... (mais les premières bouchées étaient néanmoins délicious!)

Mireille étant partie se faire coiffer (tissage), Ophélie, Ben et moi nous sommes retournés au marché artisanal, histoire d'y acheter d'autres jolies choses. On avait peur de se faire avoir, 3 petits blancs (enfin avec une métisse claire), sans Mireille, mais finalement, on s'en est bien sortis!


img208

J'avais également remarqué un ma-gni-fique petit sac en cuir noir (roh ça va, je reste une fille non?!) travaillé, mais je n'avais que 5000 FCFA, et le vendeur en voulait minimum 8000! :-(

La pauvre Charlène est rentrée exténuée du boulot. Elle commence à saturer un peu de devoir sans cesse plancher sur le même dossier, etc ...

Alors que Mireille réchauffait le foufou du midi pour tout le monde, Ben et moi sommes partis nous chercher ... du porc-épic! :-P Il n'y a qu'ici que j'aurais pu en manger alors j'ai sauté sur l'occasion! Ophélie, elle n'a pas voulu se risquer.

medium_dscn2047

Verdict : c'est bon, un petit arrière goût de gésier confit (viande faisandée), mais pas grand chose de spécial non plus.
(Comment se la péter en soirée: placer discrètement dans la discussion un "mouai enfin, ça vaut pas la viande de porc-épic..." ^^')

Avant de dormir, petite discussion sur Adrien -pote de Ben et Max-, qui a dévié sur la zoophilie ... Ne cherchez pas à comprendre. Uhuh.

Posté par Lilly Seewald à 23:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Jeudi 9 Août 2007

Nouveau commentaire